Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Essai un peu plus concluant informatiquement parlant:D. C'est, cette fois ci un format raisin. Le crayon n'a servi ici que pour réaliser la trame. 
encore un tres beau dessin, la fumee du train est vraiment tres bien faite et res realiste, dites moi combien de temps vous a t'i fallu pour arriver a un tel resultat ?
Bonsoir,
Et merci de me tutoyer ( c'est plus convivial). En fait, en travaillant au fusain on va vraiment très vite : sur ce coup il ne m'a fallu que quelques heures. Avec un crayon je suis d'une effrayante lenteur ( mais c'est aussi un peu le médium qui veut cela). Le fusain quand on débute n'est vraiment pas d'un usage comode, mais permet des estompes et une lumière superbes, mais il ne faut pas avoir peur de se salir.
Un truc que j'aime bien, c'est combiner graphite et fusain. Quand je serai en mesure techniquement de poster des images un peu plus grandes ( Angie, si tu passes par là, comment on fait'
)
Je te remercie d'être passé par là et quand j'aurai un petit moment d'en profiterai pour regarder plus avant vos réalisations.
C'est superbe!!!J'adore ta façon de travailler!!!!;)Comment fais-tu pour arriver à ce résultat???'
Bonjour 1815,
Pour poster des images plus grandes il suffit d'envoyer une plus grande image sur imageshack. La taille du dessin pouvant être modifiée dans quelconque logiciel de retouche d'image. 
Salut 1815,
En fait c'est assez simple de mettre une image plus grande. Comme l'as dit Angélique il suffit d'avoir un logiciel de retouche d'image. Si tu as le pack office avec word et tout tu dois avoir également microsoft office picture manager. Tu ouvre ton image avec ce logiciel et tu vas dans le menu "image" puis "redimentionner". La tu as une fenetre sur la droite. Le plus simple étant le redimentionnement par le pourcentage. Ex: au lieu de 100% tu mets 60%. (enregistre ton image sous un autre nom pour garder intact l'original)
Après tu vas sur le logiciel pour mettre ta photo en ligne comme d'habitude.
Puis sur le site tu place le lien et tu clic sur "prévisualisation pour voir ce que ca donne. Si elle est trop petite ou trop grande tu change le pourcentage sur le logiciel de retouche et tu recommence.
bon courage. Et en fait ton dessin est vraiment top !!!!
pour un premier essai au fusain chapeau!
il n'y a rien a dire sinon bravo!