Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
coucou tout le monde,
Je suis nouvelle et j'aimerais savoir votre avis sur quelques dessins,certes je n'ai pas votre talent mais pourriez vous me donner des conseils ou critiques enfin tout ce qui vous passe par la tete.
Merci
Titoune
oeil modifié mais fait pire que mieux...

Salut titoune;)
Bienvenu dans le monde du dessin et sur ce forum quelque peu désert en ce moment:/
Si je te disait tous ce qui me passe par la tête, tu en ferai des cauchemards:D...........non!!..je rigole !
Tes dessins me rappelle beaucoup les miens quand j'ai commençais à dessiner,...il y a bien longtemps maintenent..
Chevaux, portrait...etc....et tous ça dans la bonne humeur et sans respecter les contrastes, la perspective, les ombres ....etc......et j'en passe.
Mais j'étais très jeune,pressé, et maladroit........comme toi aujourd'hui.
tous ça est bien normal et tu verra avec le temps que tes dessins s'affineront.
Si je devais te donner un premier conseil tout simple, ce serait d'apprendre à bien observer ton model et ensuite ton dessin qui en découle.
Cela parait tout bête mais très important dans la construction d'une œuvre.
Si tu observe un carré et que tu dessine un cercle.
..c'est qu'il y a un problème quelque part.
Le portrait, c'est difficile..les chevaux aussi...travail tes ombres et ne surligne pas trop les contours du visage, qui en réalité n'existe pas.
Au plaisir !!
, oui c'est vrai que je ne fais jamais trop attention aux ombres, symétrie
Il est vrai que ce sont des dessins fait en quelques minutes, je ne suis pas encore a faire les dessins par etapes pendant plusieurs heures,
Je vais essayer dans mes prochains dessins d'y faire attention.
Merci beaucoup pour ces remarques, qui sont pour moi tres importantes.
salut titoune !
Il y a du mieux.
Un coup de crayon plus précis, es ce de la bande dessinée ?
Ombrer le visage lui donnerai un peu de volume.
Moi, je laisserais l'œil comme il est, cela lui donne un air fatigué et un peu triste que j'aime bien.
Continu dans ce sens.
Dernière modification par gilles (28-12-2009 11:18:26)
Fait attention à la photo, l'oreille du chat cache l'œil de la fille, cela n'est pas trop artistique et le rendu dessin ne sera pas forcement bon.
Le dessin n'est pas fini mais pourquoi appuyer le contraste sur les poils noirs du chat ??
Les deux regard, celui de la femme et du chat devraient être mis en valeur, cela est très important dans un portrait, le reste est superficiel.
Le deuxième portrait est bien meilleur avec un regard plein d'expression.
Des yeux pétillant, un joli nez et une bouche pulpeuse suffis généralement à la réussite d'un joli portrait, le reste, c'est de la déco......
Bonjour Titoune,
Effectivement, la première série de dessins m'avait également fait pensé à mes débuts, mais c'est ainsi qu'on s'améliore ! Le tout premier fait un peu caricature, c'est original.
Sinon tu as fait déjà pas mal de progrès pour les autres
les ombres, les détails, tout ça commence à venir enrichir tes dessins !
J'aime bien le portrait du 25.12, même si elle a le cou un peu raide, et l'épaule un peu trop ombrée. Mais ce sont des choses qui s'apprennent et se corrigent avec le temps 
Le dernier portrait est déjà plus travaillé, vraiment sympa. Les ombres sont bien estompées et donnent du relief à ton visage. Attention peut être aux proportions, elle a une grosse machoire 
Mais tu fais de très beaux progrès en tout cas ! Continue ainsi !