Forum de Estomp'Art

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-11-2010 18:46:00

stephan
Estompeur Poussin

petit renseignement

bien le bonjour a tous,

voila petite question .
j'essaye tant bien que mal :-) a dessiner des visages ... (portrait) bon je métrise pas grand choses , mais encore moins la partie cheveux !!!!
Auriez vous quelques astuce ou plutôt technique pour cette partie la .
Du genre comment , commence t’on  la partie chevelure ?

Dans l’attente de vos réponses je vous remercie beaucoup pour tous .
Amicalement Stéphan

#2 11-11-2010 19:20:19

Annie
Estompeur Junior

Re: petit renseignement

Pour moi aussi les cheveux ont longtemps été un problème et parfois encore, je m'arrache les cheveux, si j'ose dire smile en les dessinant. Tellement concentrée à faire le visage que souvent les cheveux étaient baclés. Et pourtant c'est souvent cette touche finale ( moi je finis toujours par les cheveux) qui fait d'un dessin pas mal ,un bon dessin voir un très bon dessin. Il n'y a pas de miracle, il faut presque dessiner les cheveux un à un, utiliser plusieurs sorte de crayons à papier selon que les cheveux sont clairs ou foncés et puis pour moi la vie a changé lorsque j'ai investi dans un crayon très gras 7 b et dans une gomme électrique pour pouvoir faire des traits blancs très fins dans les chevelure!
Voilà mon avis mais Angélique bien + pro que moi pourras sûrement te conseiller au mieux.

Bon dessin,

Cordialement Annie,

#3 11-11-2010 21:54:09

stephan
Estompeur Poussin

et bien un grand merci pour tes explications ...
mais malheureusement j'ai craquer et le dessin est partie en pieces :-( , autant de morceaux qu'il y avait de cheveux .
pffffff trop de presions a la maison , ses pas toujours bon pour dessiner .

#4 12-11-2010 03:36:06

Angélique
Estompeur Administrateur
Lieu: Montreuil
Site web

Bonjour Stephan,

Je ne veux pas te décourager mais effectivement Annie t'as donné la clé du mystère smile Il faut savoir faire preuve de patience pour les cheveux lol

http://img405.imageshack.us/img405/9652/fillette3.jpg

Pour ma part, je procède ainsi :

- je commence par couvrir toute la masse de cheveux par une fine couche de crayon grisée puis estompée

- j'attaque un à un les cheveux avec un crayon clair... on peut le faire d'un mouvement assez rapide pour gagner du temps, l'astuce étant de suivre la courbure du cheveu et son orientation sur la tête

- je fignole avec le crayon le plus noir pour dessiner quelques cheveux en détail

- je reprend un crayon clair et fin pour les petits cheveux qui dépasse de la masse afin de donner plus de réalité à la coupe smile

Et courage pour la pression à la maison, ya toujours des hauts et des bas wink moi quand ya des moments de pression je dessine en m'isolant dans une pièce avec un casque sur les oreilles et les morceaux de musique qui m'inspirent le plus.

J'essaierai de vous faire un pas à pas sur les cheveux ce week end si j'ai le temps smile

#5 12-11-2010 10:26:13

Annie
Estompeur Junior

Eh bien voici encore pour moi une méthode à essayer! Pour moi les cheveux à part essayer de les faire un à un, je fais ça un peu au hasard: un coup à gauche, un coup à droite... Ainsi si tu as le temps de nous faitre un pas à pas ( mais prend tout ton temps, il y a pas urgence wink je suis très interressée.

Merci encore Angelique de tes précieux conseils, et Stéphane bon courage à toi: moi pour rendre moins factidieux la partie dessin des cheveux, je fais simplement une petite demi-heure le soir devant internet (facebook entre autre), je dessine quelques cheveux entre 2 clics .... et voilà en une petite semaine, mon dessin est fini sans y avoir consacrer trop de temps et pris sur mes autres activités. Allez bon courage en attendant de voir ton prochain dessin.

Cordialement Annie,

#6 13-11-2010 12:29:00

stephan
Estompeur Poussin

Bonjour ,

Je vous remercie toutes les deux pour vos conseils et petit truc et astuces ;-)
J’en prend bonne notes , et comme ont dit ( y a plus qu’a ….)
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr