Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis sur un site surprenant, où j'ai du mal à croire que certaines de ces peintures soient vraiment des peintures tant le réalisme se rapproche de la photo .... 
Le site : Richard Thomas Davis
Qu'en pensez-vous ??
Certaines "photos" paraissent trop parfaites pour être des peinture...Mais par exemple la femme dehors me parait plausible!Je ne sais pas si c'est dû aux couleurs, qui me paraissent pâles, ou à autre chose...par contre si c'est vraiment une peinture, chapeau pour les détails!!!
Mais par exemple, pour tout ce qui en bois, moi je ne crois pas que ça soit de la peinture....
Ayant vue une exposition de peinture dite " trompe l'œil ", cela ne m'étonne pas du tous que cela soit vraiment peint à la main!!
Si techniquement le travail est irréprochable, artistiquement, je trouve cela assez nul de vouloir reproduire à la perfection une photographie, autant carrément prendre une photo!!
Une des technique utilisée est de prendre une diapo du sujet, de projeter cette diapo sur un support, toile ou papier, et par transparence de suivre tous les contours de l'image !
Personnellement, moi je n'aime pas !!!
C'est vrai que j'ai déjà vu des trompe l'oeil assez impressionnants mais aucun n'était aussi réaliste que les oeuvres de ce site.
Et je suis d'accord avec toi Gilles, difficile d'apprécier une oeuvre qui ressemble tant à la réalité ... cependant je reste impressionnée par le travail qui a été effectué sur chaque détail.
c est vrai que c est dingue , la manière dont c est fait serait intéressante à ocnnaître...des heures de travail sans aucun doute ...quant à le retouche via Photoshop ou autres logiciels ça serait dommage...
en tout cas chapeau...
http://zindy.zone.dk/html/drawings/star … gs2006.htm
sur ce site certains portraits sont également exceptionnels...
Il est vrais que les portraits son splendides, peut être même trop!!!
oui c est tres possible cela s 'appelle hyperréalisme aussi vrai que nature