Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, je recherche des dvd avec cours pas a pas pour la réalisation d un dessin mais uniquement en acyclique savait vous ou je peut commander ce genre de dvd svp merci
Bonjour Jean-Luc,
Tu peux aller voir sur le site du géant des beaux arts dans la partie médiathèque, ils ont trois dvd sur l'acrylique : http://www.geant-beaux-arts.fr/dvd.html
Et ici, la boutique des artistes où tu peux trouver pas mal de médias aussi.
Bonne recherche
mais ce que moi je recherche c est une vidéo avec explication en détail du dessin au début a la fin car ce que tu me propose toi ce sont juste des petite explication des astuces
Dernière modification par jeanluc59100 (11-06-2011 15:19:57)
T'es-tu au moins donné la peine de lire le résumé des dvd, parce que pour moi y'en a au moins 3 qui pourraient correspondre à ta demande :
- Peindre les paysages à l'acrylique
L’auteur vous invite ici à découvrir les formidables ressources de l’acrylique. Elle permet de travailler vite. Pour preuve, suivez-le dans la réalisation de 3 paysages pas à pas : rivière et sous-bois de jacinthes, champ de coquelicots et décor de ferme. Une foule de conseils et d’astuces pour le débutant et l’amateur averti.
- Apprenez à peindre à l'acrylique
Découvrez les innombrables possibilités de l’acrylique. En 4 leçons, A. Crawshaw vous explique comment développer les différentes techniques opaques et transparentes que l’on peut utiliser avec ce médium. Il vous guide aussi dans le choix des matériels nécessaire à sa pratique.
- Fleurs en relief
Ce film vous permettra de réaliser un sujet moderne et figuratif : des fleurs travaillées au couteau en y ajoutant de la matière (modeling paste, gel de structure…). Fond de la toile, préparation du sujet, effets reliefs, tous les aspects de la création au couteau sont abordés par l’artiste aux talents reconnus de pédagogue.
Sinon tu peux toujours regarder sur youtube.
J'ai proposé des supports qui me semblent intéressants pour apprendre l'acrylique... mais si tu sais déjà ce que contiennent les dvd, je peux plus faire grand chose pour t'aider, navrée...
c est vraiment gentil a toi mais si j ai regarder les 3 pages et je n ai vue que un seul dvd en acylique et qui marque ça
Terry Harrison vous explique comment il peint les paysages à l’acrylique. Il vous dit comment procéder pour réaliser avec succès les trois oeuvres stupéfiantes de fraîcheur qu’il exécute pour vous : un paysage d’été avec une rivière, un sous-bois de jacinthes avec un sentier et un champ de coquelicots avec un personnage et un décor de ferme mais aucun ne parle de pas à pas
si tu pourrai me mettre sur la page direct pour les 3 paysages pas à pas ça serai super merci
Dernière modification par jeanluc59100 (12-06-2011 09:18:54)
Bonjour Jean-Luc,
voici le lien demandé 
Sur la boutique des artistes :
http://www.boutiquedesartistes.fr/livre … e-dvd.html
Sur le géant des beaux arts :
http://www.geant-beaux-arts.fr/peindre- … theque.htm