Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour je m'appel arno, je suis nouveau sur ce forum. j'ai pas encore beaucoup de dessin a vous presenter en numerique alors je vous met un ancien. Ca fait quelques temps que je l'ai fait, un peu plus de 2 ans. C'est ma main, pouvez vous me conseiller sur ce qui serait a corriger. merci
Bonjour Arno et en priorité : "Bienvenue sur le forum !!!
"
Pour le dessin, je n'ai pas de grandes remarques à faire : les proportions sont bien respectées et l'ensemble des ombres très bien posées.
Il aurait peut-être fallu estomper quelque peu les traits de crayons pour donner plus de douceur à la main et pourquoi dessiner un peu plus de détails. 
Juste un petit bémol au niveau de l'ombre de la main, je ne sais comment elle était éclairée mais les deux zones d'ombre sur le dessus et sur le côté de la main me semblent incorrectes. Est-il possible d'avoir ces deux zones ombrées en même temps ? (préciser si je ne suis pas claire
)
Au plaisir de voir tes prochaines oeuvres 
Bienvenue ici!!!
Pour ta main, je suis d'accord avec Angélique!!!A mon avis, petit soucis d'ombre (dessus et dessous) et dans la façon de dessiner les ombres, justement (traits pas assez estompés).:/Enfin, je te dit ça, mais je ne sais pas si j'y serais arrivé moi-même!!!;)Et c'est pour "pinailler" que je dis ça!!!:pElle est tout de même très bien faite!
C'est vrai que les ombres ont l'air un peu illogiques. Ce dessin n'est pas tres récent toutefois il me semble que celà pourrait provenir d'une source de lumière double. Je ne suis pas sur mais je crois avoir fait ce dessin dans une pièce ou se trouvait deux sources de lumiere au plafond...ceci explique peut etre cela.
merci pour vos avis.
Je pense mettre bientot deux dessins au pastel sur le forum mais je dois recuperer mon scanner avant parce qu'avec l'appareil photo numérique celà ne marche pas.
a bientot
Bonjour Arno,
La lumière double expliquerait effectivement l'ombrage 
Nous attendons avec impatience tes prochains dessins.
En attendant très bonne continuation à toi