Forum de Estomp'Art

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-06-2008 23:38:16

lamarmotte
Estompeur Junior
Lieu: Paris

rues et places

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour dessiner - comme tout le monde, quand on voit l'animation qui règne sur ce forum! wink Voilà quand même 3 croquis réalisé pour illustrer un devoir sur les rues et les places :

http://img156.imageshack.us/img156/616/amelotnx6.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/700/centrepompidoumf1.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/5528/rpubliqueuk2.jpg

Si quelqu'un a une astuce pour dessiner rapidement une foule potable ?
Ah, et pour les fanatiques des contrastes (n'est-ce pas, Gilles ?) mes photos sont de mauvaise qualité, il y a plus de noir sur les originaux... En toute bonne foi ! tongue

Je posterais bientôt d'autres dessins faits à l'Opéra Garnier et au musée Daper, mais vivement les vacances que j'aie le temps d'en faire de plus aboutis !

#2 07-06-2008 07:06:55

Julie31
Estompeur Minime
Site web

Re: rues et places

Entre 2cartons et 2pots de peintures (et oui, j'aménage!!!), je viens te dire que j'aime beaucoup l'ambiance qui règne sur tes croquis! Bravo!smile

#3 07-06-2008 07:39:17

gilles
Estompeur Minime
Lieu: caen

Bonjours à tous !!

Ben moi j'ai le temps de dessiner, mais je n'ai pas l'envie !.............c'est terrible !..
Je suis resté sur un échec, et c'est pas bon pour moi!!......mais la traversée du désert se termine bientôt.........ouf !

trois bon dessins avec de bonnes perspectives !.....

Cependant......sur le dernier.....une petite erreur me saute aux yeux !!

Pourquoi noircir le sol ?..on ne vois plus rien !!....La vedette ici c'est la foule !

Sinon, pour dessiner une foule rapidement et potable, je n'ai pas la solution miracle et je pense qu'il faut tous simplement prendre son temps !

Dernière modification par gilles (07-06-2008 07:48:16)

#4 07-06-2008 10:44:22

lamarmotte
Estompeur Junior
Lieu: Paris

C'est vrai que le sol noir fait assez curieux, j'ai dessiné à partir d'une photo et comme le sol était trempé et le ciel gris, ça faisait une ambiance très sombre... Je dois avouer que c'est le dernier des trois dessins, que j'ai fait en une soirée, donc je commençais à être fatiguée et à en avoir un peu marre ! Conséquence directe : c'est le moins bien réussi des trois...

Je suis impatiente de voir de nouveaux dessins de vous deux ! Si tu veux te remettre d'un échec, Gilles, le mieux est peut-être de commencer par des petits croquis, des dessins vite faits en petits formats, tu te lasseras moins vite ! Et puis fouille un peu dans tes vieux dessins, histoire de te rappeler que tu as vraiment du talent !

#5 07-06-2008 22:25:26

Angélique
Estompeur Administrateur
Lieu: Montreuil
Site web

Effectivement de belles perspectives dans ces paysages parisiens ; je n'ai rien de particulier à dire, pour 3 dessins faits en un soir, c'est plutôt bien !! Et pour la foule effectivement ce n'est pas évident à traiter, il faudrait que 1815 revienne donner quelques conseils ... wink

Très bonne continuation en tout cas !

#6 08-06-2008 20:54:53

gilles
Estompeur Minime
Lieu: caen

des dessins vite faits en petits formats, tu te lasseras moins vite ! Et puis fouille un peu dans tes vieux dessins, histoire de te rappeler que tu as vraiment du talent !

Merci lamarmotte, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr