Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue à toutes et à tous !
Voici une partie du forum dans laquelle vous pouvez poster questions, remarques ou conseils concernant une rubrique n'apparaissant pas encore sur le forum ! 
N'hésitez pas à visiter également la partie Conseils du forum pour savoir comment vous inscrire, gérer votre profil, créer une nouvelle discussion, insérer un lien ou encore une image !
Bon voyage ! 
Angélique
Hors ligne
Bonsoir, je viens de m'inscrire , et je ne sais pas si c'est le bon endroit, en fait, je voudrais apprendre le dessin (crayon surtout ) et je n'ai aucun support ! je ne sais ni dessiner ni matériel !
Hors ligne
Bonjour Maryka,
Bienvenue à toi sur le forum. Tu peux poster toutes tes questions dans les différentes parties en fonction des médiums utilisés : crayon (je pense que tu commenceras par là
), fusain, peinture etc...
Nous essaierons de répondre au mieux à tes attentes
Pour le matériel, pour commencer, je te conseilles feuille d'imprimante, à moindre coût, et crayon HB que tu trouves facilement en grande surface
Pour les premiers exercices, le lien du site est le suivant : Technique et exercices niveau débutant
Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à poste 
Hors ligne
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour insérer une image car je voudrais vous montrer quelque chose...
Merci d'avance
Hors ligne
Bienvenue à toi Lucy !
Le forum tourne un peu au ralenti ces derniers temps mais nous nous ferons un plaisir de te répondre 
Pour poster une image, tu peux suivre le pas à pas de la catégorie "Conseils" en haut du forum ou par ce lien : http://www.estompart.fr/forum/sujet-50- … eshack.htm
que je vais m'empresser de remettre à jour.
Mais en général on utilise le site ImageShack. La procédure est assez simple 
Bon courage !
Angélique
Hors ligne
Merci de m'avoir répondu si vite !
Alors voilà : c'est moi qui ai fait ce dessin, j'ai 12 ans et je voudrais avoir des conseils.
Merci d'avance 
Hors ligne
Désolée j'ai vu que mon image était un petit peu trop grande... je vais rééssayer.
Voila j'espère que c'est bon...
Hors ligne
Ah non en fait c'est bon pour les deux.
Bon bah voilà...
Merci d'avance Angélique 
Hors ligne
PS : j'adore les Mangas ! ( mais je ne sais pas dessiner que ça
)
Hors ligne
Bah dis-donc, Lucy, à 12 ans arriver à dessiner ainsi, tu as un avenir prometteur 
Je n'ai pas grand chose à dire, ça se voit que tu aimes ce que tu fais lol Le visage, les cheveux sont très bien. Pour être constructive, deux petits détails m'interpellent :
- l'ombre du cou que tu sembles avoir souligné, qui dans un lineart n'est pas très utile
- et l'épaisseur de son bras à droite, tu aurai gagné à le faire un peu plus épais et l'épaule moins retombante 
Mais sinon c'est du joli travail ! Hâte de voir le reste 
PS : ne t'inquiète pas de la taille des images
Bien à toi,
Angélique
Hors ligne
Merci Angélique, j'ai fait beaucoup d'autres dessins et je voudrais bien te les montrer mais je n'ai pas de scanner chez moi ( il faut que j'attende un petit moment pour aller chez quelqu'un d'autre et scanner mes dessins ).
Sinon j'ai déjà fait des croquis de ma main mon pied ... et d'autres dessins mangas bien sûr ! Mais comme je te l'ai dis, il faudra attendre un peu pour que tu les vois ... 
Ah oui un dernier truc, tu ne vas peut-être pas me croire mais je n'ai pris de cours de dessin ou d'arts-plastiques ( je veux dire par là des vrais cours où on apprends toutes sortes de techniques de dessin ... )
Hors ligne
PS: j'ai fais ce dessin il y a un an ( j'avais 11 ans )
Bye 
Hors ligne
En tout cas ton site est génial ! 
Hors ligne
:d
Hors ligne
oula c'est quoi ce que j'ai écris là ... je voulais dire : 
Hors ligne
J'ai reçu ton mail Angélique, tu l'as bien faite Abby de NCIS 
Et à pars ça je vais essayer de poster des messages plus souvent pour demander des nouvelles ou vous montrer mes dessins 
Bye
Hors ligne
Miciii 
Hors ligne
Salut !!! je vis vous montrer un nouveau dessin ! Regardez :
[img][IMG]http://img844.imageshack.us/img844/3927/viewer1f.png[/img][/img]
Hors ligne
mince g oublié comment on fait ...
Hors ligne
Voila c'est peut-être ça ...
Hors ligne
Ah ça y est !
Alors qu'est-ce que vous en pensez ?
Hors ligne
Bonjour Lucy,
Super dessin, je suis sure que les amateurs d'art numérique se feraient un plaisir de faire une colo de ton personnage !
Attention cependant à la hauteur de l'avant bras plié, il devrait être un peu plus haut vers les côtes
Compare en imaginant l'autre bras plié 
Hors ligne
Merci des conseils ! 
Et j'aimerais bien que les "amateurs d'art numérique" le colorient 
Hors ligne
Haha ... vraiment lol ...
Hors ligne