Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, j'ai acheté du vernis à craqueler pour faire des craquelures noires sur un visage blanc de geisha.
Comme c'est la première fois que je m'en sers, je teste sur des bouts de toile...Mais ça ne craquelle pas comme je voudrais!!!
Je passe la couche de noir, je laisse sécher.Puis le vernis à craqueler, je laisse sécher.Puis le blanc, et là certaines fois ça craquelle un peu, d'autres fois pas du tout!!!Je n'y comprends rien!!!Quelqu'un aurait des astuces pour que ça soit assez régulier et que ça marcheà tous les coups?
Bonjour Julie,
Sur ce coup là, je peux pas vraiment t'aider, je ne m'y connais pas assez.
Il s'agit du vernis dont tu nous avais parlé ? peux-tu éventuellement faire des photos pour nous montrer le résultat ?
Après m'être un peu renseigné sur internet (mot clé : "vernis à craqueler"), j'ai lu qu'une personne disait que la grosseur des craquelures dépendait du temps de séchage du vernis. Moins tu laisses sécher le vernis, plus grosses seront les craquelures. A essayer ?
Deuxième renseignement, la personne préconise également d'alterner une couche de peinture verticale, puis une couche de vernis horizontale, et à nouveau une autre couche de peinture horizontale.
Voilà deux liens susceptibles de t''intéresser :
Craquelures
ou
Conseil sur les craquelures
En espérant que cela puisse t'aider 
Merci!!!Je l'ai lu, je vais continuer mes essais et je mets des photos de tout ça dès que possible!
Merci Angélique!!!
Alors voilà:
Application au pinceau:
1ère couche: acrylique noire. Séchage 1heure environ.
2ème couche: médium à craqueler en couches plus ou moins épaisses. Séchage 1heure environ.
3ème couche: acrylique blanche.
Application de la dernière couche à l'éponge:
1ère couche: acrylique noire. Séchage 30min environ.(au pinceau)
2ème couche: médium à craqueler en couches plus ou moins épaisses.Séchage 30min environ.(au pinceau)
3ème couche: acrylique blanche.