Forum de Estomp'Art

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-01-2008 18:22:38

Julie31
Estompeur Minime
Site web

"La Lettre" de Renan Luce....

Je me lance...J'ai voulu essayer un truc, alors je vous mets 2 version de mon interprétation de la chanson "La Lettre" de Renan Luce (car je ne sais pas vraiment lequel est le plus "beau", si je puis dire!!! lol )
Celle-ci est à l'aquarelle, tout simplement:
http://img177.imageshack.us/img177/3345/img097lv2.th.jpg

Mais comme elle ne me plaisait pas, j'ai voulu écrire les paroles (que j'ai noté EN ENTIER!!!!) sur mon dessin et voilà ce que ça donne!
http://img245.imageshack.us/img245/522/img098cb1.th.jpg

Qu'en pensez-vous? :(  :?

#2 10-01-2008 19:49:14

gilles
Estompeur Minime
Lieu: caen

Re: "La Lettre" de Renan Luce....

J'adore !!! cette jolie peinture que tu a réalisée quand tu était encore une toute petite fille ...

#3 11-01-2008 09:01:39

Julie31
Estompeur Minime
Site web

Heu...Non!!!C'était il y a 1 mois environ!!!Mais c'est vrai qu'on dirait un dessin de quand j'étais ado!!!! :( Je ne sais pas dessiner de tête, et c'est encore pire quand c'est en couleur...Comment faire pour m'améliorer?hmm

#4 11-01-2008 12:28:27

Angélique
Estompeur Administrateur
Lieu: Montreuil
Site web

Bonjour Julie,

Moi j'aime bien la deuxième version, je trouve que le dessin a une certaine fraicheur wink

Tu as commencé par l'aquarelle, et à mon goût c'est une technique longue à maitriser, et je ne pense pas qu'elle convienne forcément aux "débutants en couleur" smile

Tu devrais essayer avec une peinture comme l'huile, le temps de séchage permet de retoucher tant que tu veux, le mélange des couleurs se fait sur la palette comme sur la toile, et le rendu est vraiment magnifique. Les coffrets "découverte" sont abordables et ça te permettrait de voir comment tu manies ce style de peinture.

Pour les techniques sèches, le crayon de couleur est également très intéressant.

Quant à dessiner de tête, c'est un exercice où certains sont plus à l'aise que d'autres, mais quand tu as une idée, tu peux te servir du net pour t'inspirer; par exemple, pour ton dessin, tu peux trouver la photo d'une falaise et d'une femme enceinte et faire un mix des deux wink

#5 11-01-2008 17:01:33

gilles
Estompeur Minime
Lieu: caen

Angélique à entièrement raison!!

Colorer un dessin à l'aquarelle est difficile, c'est pour cela que je me suis mit au pastel qui est beaucoup plus simple et confortable !!
L'huile aussi est merveilleuse!!
Pour mon premier message, c'est ce que je voulais dire avec un peu d'humour,
"Un dessin, quand tu étais ado !! "

#6 12-01-2008 12:49:53

Julie31
Estompeur Minime
Site web

Pour la femme, je me suis inspirée d'une photo du net, mais pas pour la falaise...Mais je compte recommencer, peut-être avec des crayons de couleurs, un autre dessin!Je ne vais pas rester sur un échec!wink

#7 12-01-2008 17:48:05

Angélique
Estompeur Administrateur
Lieu: Montreuil
Site web

T'as bien raison, faut surtout pas rester sur des "échecs", si tant est que l'on qualifie un dessin achevé d'échec wink

Et puis c'est avec de l'entrainement qu'on apprend et qu'on arrive à être de plus en plus à l'aise avec les médiums utilisés wink

Bonne continuation en tout cas !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr