Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
N'étant pas très inspirée en ce moment, :roll: je mets dix fois plus de temps pour faire un portrait.... :( Voici donc Nela, commencée il y a 1mois environ, et que je n'arrive pas à terminer...Qu'est-ce qui ne va pas? :? 

Ca vous arrive, vous de manquer complètement d'inspiration et de motivation? :roll:
Voici la progression, avec plus de contrastes.....Qu'en pensez-vous?Dois-je les augmenter encore? :? J'ai essayé d'effacer un peu le fond pour éviter qu'il "mange" le portrait.....
Dernière modification par Julie31 (28-02-2008 06:42:39)
Bonjours Julie !
Jolie petite fille !
Mais....!!!
Les yeux et la bouche ne sont pas mis en valeur... !! n'ai pas peur d'appuyer sur ton crayon !
Eloigne toi du dessin et tu verra qu'à par les cheveux, tous le reste est à peu près dans la même tonalité !
Pour le fond ... moi je l'aurais au contraire noirci !
Enfin.. !! Pour la ressemblance, c'est exactement ça !
Pour l'inspiration et la motivation, et bien se sont tous simplement mes amis et collègues de travail qui me la donne en dessinant pour eux !!
" Alors Gilles, il est bientôt fini mon dessin ?? "
La petite demoiselle a le visage plus carré et les yeux plus grands. Julie utilises-tu encore la grille des proportions ?
Sinon la ressemblance y est sans problème, reste la même remarque qu'à chaque dessin, tes contrastes, comme dit Gilles appuies sur le crayon
Fonce de regard, fais ressortir les lèvres.
Pour le fond, moi je l'aurais laissé blanc
mais tu peux aussi jouer avec un fond de couleur très clair étalé au papier buvard ou au mouchoir.
Bonne continuation.
PS : pour le manque d'inspiration, je passes des fois des mois sans dessiner, si je touches la moindre feuille, le dessin foire à tous les coups, comme je dis, pour réussir un dessin, faut avoir envie de dessiner, et surtout pas se forcer.
En fait, là, c'est surtout pour prendre une feuille, un crayon et m'y mettre que je galère! Une fois installée, ça peut aller....
Pour Nela, voici l'avancée d'hier....y a pas grand chose qui a changé, j'ai juste éclairci le fond (j'ai peur de le pourrir en le noircissant!), rajouté des cheveux rebelles très fins...
Ce week-end, je vais retravailler les cheveux, les yeux, et puis on verra...
il y a de la vie dans ce visage je trouve ça superbe!!!
tu vas contraster un peu plus au niveaux des yeux, bouche et cheveux?
bonne continuation! 
Moi aussi j'attends les " contrates renforcés "
C'est pas mal quand même Julie !!!
Elle louche un peu et les ombres du visage sont un peut trop prononcées !!...Mais dans l'ensemble c'est bien !!
Et surtout... le dessin est bien... de loin!!!!.... et ça !!! c'est à mon sens le plus important !!!
Vivement le prochain !!
Dernière modification par gilles (03-03-2008 20:48:03)
Ah ouais....J'avais pas vu qu'elle louchait! Ca se voit lorsque le dessin est en miniature!!!Mince....mais je l'ai laquée, maintenant... :(
Ah beh cette dernière version est bien plus mieux que la toute première ! Les contrastes sont là et ça change toute l'expression d'un visage.
Je trouve pas spécialement que les ombres sont trop prononcées, y'a juste le gris foncé de la joue droite qui flashe un peu trop, mais sinon j'aime beaucoup !
Bravo Julie