Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Le journal "La grande époque" m'a contacté pour mettre mon dessin "Grand-mère Miao" en illustration dans une rubrique santé. Voilà la page où on me propose tout ça: 
http://julydessins.zeblog.com/275451-grand-mere-miao/
Dois-je VENDRE ce dessin ou simplement DONNER mon accord pour la publication sans rien demander d'autre? Est-ce que ça vous parait sérieux? Est-ce que je dois me renseigner sur certaines choses particulières avant de dire "oui"?
En plus, la photo qui m'a inspirée est tirée d'internet, sans accord particulier du photographe. Est-ce important?
C'est la première fois que j'ai ce genre de contact, alors c'est pour ça que je me pose des questions!!!
Dernière modification par Julie31 (21-02-2008 08:09:07)
C'est une très bonne opportunité de te faire connaître, moi je le ferai publier gratuitement mais à condition qu'on mette ton nom et l'adresse de ton site en référence (bonne pub
) et je demanderai un aperçu avant publication de l'article accompagné de l'illustration avant de donner accord.
Après, pour le photographe, c'est pas vraiment une reproduction parfaite qui pourrait lui porter préjudice, tu t'es plutôt inspiré du modèle, c'est un dessin en gamme de gris, et y'a pas le fond, donc je pense pas que ça ait de l'importance, et les photographes qui ne veulent pas qu'on "s'inspire" de leur photo font en général ce qui faut pour les protéger.
Je lui ai envoyé plusieurs mails, elle m'a répondu très rapidement à chaque fois (SANS FAIRE DE FAUTES en plus!!!), j'ai donc décidé de franchir le pas et de lui envoyer le dessin. Je vais surveiller la parution!Et, tu as raison Angélique, je vais lui demander un aperçu avant publication....Je n'y avais pas pensé!
Je suis trop contente!!!

Il n'est pas encore paru, mais elle m'a envoyé l'article avec lequel il sera publié. Je suis HEU-REU-SE!!!!!!!

Félicitation Julie et bonne continuation tu vas devenir célebre! 
Il est vrais que ça doit être sympa de voir sont dessin publié dans un journal !
Bonne chance à toi Julie et m...... !
Et voici enfin ma petite mamie publiée!!!
http://www.lagrandeepoque.com/LGE/content/view/3637/42/
Un chouette article illustré par un chouette dessin réalisé par.... "ma grande amie Julie" ...!!
Chapeau bas !!
Merci mon GRAND AMI GILLES!!!!!!!!!!