Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Je suis débutante en peinture mais j'ai du mal à doser mon eau en aquarelle. Comment faire pour ne pas me retrouver systématiquement avec des flaques d'eau sur mon papier et du coup des couleurs toutes abimées ? Elles sont aussi souvent trop pâles et manque de peps. Comment faire pour avoir des couleurs plus dynamiques ?
Merci de vos conseils !
Bonjours à toi lamarmotte !
L'aquarelle est une technique difficile pour une débutante en peinture !!
Une technique ou il faut je crois parfaitement maitriser le dessin!...car les retouches sont difficile, voir impossible !!
Pour le dosage de l'eau, il te faudras faire de nombreux essais en choisissant des sujets très simples !!..tel une fleur, un papillon...etc..!!
Envois nous tes œuvres !!
A bientôt !
Bienvenue ici!
Bon courage avec l'aquarelle!
Tu peux essayer d'éponger, lorsque tu as trop d'eau, mais c'est pas génial...
Pour des couleurs plus "pétillantes", je te conseille pas l'aquarelle, mais plutôt l'acrylique...Mais je n'y connais pas grand chose!
Montre nous ce que tu sais faire! On pourra mieux te conseiller! 
Tout d'abord, merci pour votre accueil et vos conseils !
Dès que j'aurai un scanner sous la main je tâcherai de vous envoyer une image pour mieux illustrer mon problème. Comme tu dis Julie, éponger, c'est pas génial ! Généralement ça enlève la couleur et je me retrouve avec une surface toute abimée et auréolée... Bof ! Je vais plutôt suivre le conseil de Gilles et m'attaquer à des petits motifs simples...
J'oubliais, je me suis baladée un peu sur le forum, et j'aime beaucoup ce que vous faites tous les deux !
Tu a bon gout Lamarmotte !!
Tu peut aussi photographier tes œuvre !!
Moi c'est s'que j' fait !!
Voilà la photo d'une aquarelle où j'ai eu le problème d'une quantité d'eau trop importante que j'ai du éponger, du coup la pomme en bas à gauche se retrouve avec une auréole toute moche... A part ça, vous en pensez quoi ?
Dernière modification par lamarmotte (14-03-2008 22:26:10)
C'est super Lamarmotte !!
Au premier coup d'œil, tout est à sa place , les contrastes sont bon !!
Une auréole toute moche..???? ...Moi, je vois une moisissure de la pomme !!
La pomme de gauche est sur lignée,..un peut trop ...je l'aurais aussi fait sur les autres pommes ...mais plus léger ..!!
Tu dessine bien !!!!..continu !
Merci pour tes encouragements gilles ! Normalement, il ne devrait pas y avoir de moisissures sur la pomme... ^^ Et le surlignage n'était pas vraiment fait exprès non plus ! Mais c'est une bonne idée de souligner les autres pommes, ça les mettrait un peu plus en valeur...
Dernière modification par lamarmotte (15-03-2008 11:32:34)
Excellent travail!!!!
On en croquerait!!!!
Et l'auréole, elle n'est pas flagrante!
Continue comme ça!
Bonjour lamarmotte,
l'aquarelle est un art bien plus difficile que ce qu'on pense, surtout pour les débutants en dessin. A vrai dire, j'ai toujours eu du mal avec le mélange et le rendu des couleurs, j'ai vite perdu patience, mais bon je m'y remettrais plus sérieusement un jour.
Pour ton dessin, j'trouve que c'est très bien, le rouge ressort bien, c'est presque la pomme dans laquelle à croquer Blanche Neige !
Et pour cette histoire d'auréole, elle se remarque à peine à peine !
Bonne continuation !!
Bonjour. Je vois bien l'adresse de l'image de lamarmotte, mais je ne peux pas voir son aquarelle. Il y a sûrement quelque chose que ne fais pas bien, mais quoi ?
Bonjour Perce2neige,
Je crois bien que l'image de lamarmotte est trop ancienne et a été supprimée des bases de données d'imageshack... donc malheureusement tu ne peux plus la voir pour l'instant.
J'espère qu'elle repostera son dessin à son passage sur le forum pour que tu puisses la voir
N'hésite pas à poster tes oeuvres !
Merci Angélique pour ta réponse.