Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Je suis débutante en peinture mais j'ai du mal à doser mon eau en aquarelle. Comment faire pour ne pas me retrouver systématiquement avec des flaques d'eau sur mon papier et du coup des couleurs toutes abimées ? Elles sont aussi souvent trop pâles et manque de peps. Comment faire pour avoir des couleurs plus dynamiques ?
Merci de vos conseils !
Bonjours à toi lamarmotte !
L'aquarelle est une technique difficile pour une débutante en peinture !!
Une technique ou il faut je crois parfaitement maitriser le dessin!...car les retouches sont difficile, voir impossible !!
Pour le dosage de l'eau, il te faudras faire de nombreux essais en choisissant des sujets très simples !!..tel une fleur, un papillon...etc..!!
Envois nous tes œuvres !!
A bientôt !
Bienvenue ici!
Bon courage avec l'aquarelle!
Tu peux essayer d'éponger, lorsque tu as trop d'eau, mais c'est pas génial...
Pour des couleurs plus "pétillantes", je te conseille pas l'aquarelle, mais plutôt l'acrylique...Mais je n'y connais pas grand chose!
Montre nous ce que tu sais faire! On pourra mieux te conseiller! 
Tout d'abord, merci pour votre accueil et vos conseils !
Dès que j'aurai un scanner sous la main je tâcherai de vous envoyer une image pour mieux illustrer mon problème. Comme tu dis Julie, éponger, c'est pas génial ! Généralement ça enlève la couleur et je me retrouve avec une surface toute abimée et auréolée... Bof ! Je vais plutôt suivre le conseil de Gilles et m'attaquer à des petits motifs simples...
J'oubliais, je me suis baladée un peu sur le forum, et j'aime beaucoup ce que vous faites tous les deux !
Tu a bon gout Lamarmotte !!
Tu peut aussi photographier tes œuvre !!
Moi c'est s'que j' fait !!