Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Voilà un dessin tout récent, une geisha au 2H. Je pensais l'utiliser seulement pour construire le dessin et noircir après, mais finalement je l'ai gardé jusqu'au bout. Pour trouver une autre excuse que la flemme de changer de crayon, on va dire que c'est parce que je trouve que ça colle bien à la finesse du visage ! 
Pour voir la photo d'origine
Dernière modification par lamarmotte (15-03-2008 15:44:24)
C'est pas si mal que ça !!
Mais la prochaine fois utilise plutôt un crayon gras... 2B..4B...etc ...Pour obtenir des noirs bien profonds !!
Utilise surtout les crayons sec..2H...HB...pour construire le dessin et les ombres légères !!
Sinon le visage est bien équilibré !.... mélancolique !!
Essaye de faire ressortir les parures dans les cheveux en ( mettant des éclats de lumières par exemple ), avec une gomme, ......Tu verra, c'est magique !!!
Merci gilles, je vais mettre en pratique tous tes bons conseils dans mon prochain dessin !
Pas mal, mais manque de contraste à mon goût!
Et je suis tout à fait d'accord avec Gilles!
Bonjour Lamarmotte,
j'aime bien ce regard perdu dans le vide où l'on ne sait pas trop à quoi pense la personne.
Pour le dessin, effectivement d'accord avec les autres membres pour l'histoire des contrastes, cependant la photo déjà très illuminée, et le teint blanc des geisha ne rendent pas vraiment le travail aisé.
Mais je pense qu'il aurait été bon de faire ressortir les cheveux noirs, et les yeux, pour accentuer un peu tout ça.
Bonne continuation