Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Format A2
Carre de pastel Conté
Fixatif
Encore des difficultés sur se dessin !!!....mais j'apprends !!....Tant mieux ...!! 
Bravo ! J'adore ce dessin : les couleurs, le reliefs, la douceur... C'est peut-être aussi parce que le sujet me tient à coeur
Quelles sont les difficultés dont tu parles ? Parce que pour une ignorante en pastel comme moi, c'est vraiment du beau travail !
Où sont les problèmes, Gilles?
Il est superbe, ce dessin!!!!Si seulement j'arrivai à en faire la moitié avec mes pastels......
Merci pour vos commentaires les filles !!!
Les difficultés sont en fait toujours les mêmes !!
Un manque de technique....les retours en arrière après gommage ou essuyage au chiffon pour recommençais un détail par exemple !!
Un dessin de préparation pas assez précis....... que je paie plus tard...!!
Une période de doute ......Ou je suis à deux doigts de tous déchirer..!
De toute façon, construire une œuvre est difficile, faire des erreurs permet parfois d'apprendre, ....pas toujours !!.........fait pas attention le gilles !!!
Mais comme je dit plus haut ....j'apprends et tant mieux ..!!!
Mon prochain, c'est un portrait...et là, ça rigole plus ...!!!!
Dernière modification par gilles (17-03-2008 17:43:50)
De vouloir déchirer, ça m'arrive aussi....Mais je mets de côté et je me dit que je le reprendrais plus tard!
Quand à ton portrait et bien.......Bon courage!!!
Tu nous montres vite le résultat, ok?
Magnifique pastel Gilles, t'es vraiment doué avec ce médium ! Le rendu de l'eau et l'harmonie des couleurs (comme toujours ! !!) sont superbes.
Bonne chance pour le portrait, j'ai hâte de voir ! en tout cas c'est un très beau couple.