Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
C'est vrais que le scan n'est pas terrible !
Le dessin est précis avec des traits peut être un peu trop marqués comme pour une bande dessinée.
Il va te falloir adoucir tous ça, donner une texture à la peau et du relief au visage.
fait attention à ne pas trop accentuer les ombres sur le visage.
Je me répète mais il faut toujours se concentrer sur l'essentiel......les yeux....la bouche et le nez......le reste n'est qu'""ornement""
Bonne continuation !
Ok, je note et je vais essayer de m'y repencher la semaine prochaine...Je serais en vacances, j'espère que la motivation sera là!!!
C'est mieux, mais pourquoi ces lignes autours des oreilles, du visage, de la bouche ??
Les ombres sont plus douces et le regard est bien vivant !
Au lieux de scanner, essaye la photo qui pourrait peut être donner de meilleur résultat !
amicalement !
Dernière modification par gilles (30-01-2009 17:24:44)
Je trouvais le contraste interessant, ces contours noirs m'ont aidé pour les ombres du visage...Mais t'es pas le seul à me poser la question, alors je vais tenter d'atténuer tout ça!
Elle est vraiment toute mignonne cette petite !
Je rejoins Gilles, les lignes du contour sont un peu trop soulignées et je rajouterai qu'elle a un peu plus de cheveux.
Pour les points positifs, très bonne ressemblance avec le modèle et les yeux pétillent autant si ce n'est plus. J'aurai juste un peu souligné le creux des joues pour lui donner cet effet bonne bouille
Bonne continuation.
Merci Angélique!
Mes amis sont venus voir le portrait avant les retouches, et ils n'ont pas voulu que je les fasse. Alors ils l'ont embarquée ainsi!!! Mais je note encore une fois tes conseils qui font toujours avancer!