Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous! Je me permet de me présenter en même temps. Donc je m'appelle Jessie et j'ai 20 ans. Et puis bah je viens de réaliser mon premier dessin à l'aide des conseils de ce site (qui au passage est super). J'aimerais maintenant avoir vos avis afin de pouvoir m'améliorer même si j'ai une petite idée de ce qui ne va pas!^^
Merci!
[url=[URL=http://img593.imageshack.us/i/p1010702.jpg/]
[/url]]Dessin[/url]
[url=[URL=http://img404.imageshack.us/i/43584204.jpg/]
[/url]]Original[/url]
Bonjour à toi Jessie et à tous ,je me presente je m'appel Snoussi, j'ai 26 ans, je voie que vous avez auqu'une reponse pour le moment..alors, à mon avie pour une debutante c bien,...faite plus d'efort la prochaine foi avec beaucoup plus de presision sur les details et les ombres ..bon courage
Salut,Jessie
Bonjour Snoussi 7! Merci pour la reponse! C'est vrai que quand on commence on a du mal a travailler les details. Mais je pense que ce troisième dessin est deja mieux. nan?
C'est meilleur, attention à l'alignement des yeux, et celui aussi du nez et de la bouche. Je touve le manche du violon (ou autre instrument) très bien réalisé.
Dernière modification par Annie (05-12-2010 12:22:35)
Oui, c'est vrai! Merci de ton avis!
Bienvenue Jessie, bienvenue Snoussi !
Jessie pour tes dessins, le premier est déjà très bien pour une première ébauche. Petits détails : attention à ta grille des proportions qui ressort, et à l'ombre du visage, à gauche, qui est un peu trop sombre et qui affine injustement le visage, du coup ça nuit aux proportions de celui-ci que tu as pourtant bien dessiné à la base. Et le reste très bien je n'ai rien à redire, même au niveau des ombres, où tu maitrises déjà bien l'estompe.
Pour le deuxième, comme pour Annie, j'adore le travail que tu as effectué sur le manche du violoncelle, travail impeccable. Pour le portrait, bien dans l'ensemble, attention aux détails des coins des yeux, y'en a un qui monte alors que l'autre descend ; idem pour l'alignement des sourcils. Au niveau des cheveux, l'ombre de la boucle d'oreille et celle à côté du cou sont trop prononcées : ça attire l'œil et donne une impression de coupure entre les cheveux et le visage.
Sinon continue, parce qu'à cette allure, tu vas vite atteindre la perfection 
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, j'ai commencé un atelier de dessin en septembre et suis particulièrement interressée par les portrait et les nus.
je suis admirative des dessins réalisée par jessie et par annie.
en plus de ce blog comment êtes vous parvenue à de tels résultats ( livres, sites...)
je vous remercie pour ce blog fort interressant
a bientot
mouky
Merci beaucoup de tous vos conseils! c'est tres encourageant! Aller c'est repartir pour le 3ème dessin!
A Mouky:
Etant encore bien debutante dans le domaine, je ne peux pas te conseiller pour l'aspect technique de la chose. Je pense que avant tout, il faut avoir beaucoup envie. Deja. Apres observer et essayer de mettre en pratique ce que tu as pu apprendre (notament grace au tutorial de ce site de ceux des liens proposés). Ne pas avoir peur d'essayer des choses. Ah oui, et il faut que ce que tu dessines t'inspire, que le modele de pousse faire un dessin parfait. Je pense bien que c'est un peu naze comme conseils, mais je pense que beaucoup se joue grace a la volonté!
Bon courage et surtout, ne desespere pas! ca fait 3 ans que je veux dessiner.
Bienvenue à toi Mouky !
Jessie a raison pour ses conseils, prendre un sujet qui te plait est primordial... oriente toi vers un portrait ou un nu pour lequel tu as un coup de cœur. Il faut avoir envie de dessiner pour réussir un dessin. Et ne pas se décourager de ne pas arriver à qqch, laisser de côté un dessin pour le reprendre plus tard plutôt que de le jeter. Le dessin est un art qui s'apprivoise avec de la patience et du travail, mais c'est un domaine où l'on ne fait en général que progresser. N'hésite pas à utiliser différentes techniques au début pour savoir celle avec laquelle tu es le plus à l'aise (crayon, fusain, craie, sanguine...)
Bon courage,
Angélique