Forum de Estomp'Art

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-02-2008 14:44:47

dracula
Estompeur Poussin

Position de la feuille

Salut tous le monde, esqu'il faut que la feuille reste toujours droit sur la table ou bien on peut la faire pivoter pour mieux faire certain arrondis ou trait?

#2 03-02-2008 15:58:24

gilles
Estompeur Minime
Lieu: caen

Re: Position de la feuille

Salut à toi !

Bonne question !

Tu sait dracula... pour ma part, en art tout est permis.
Si le fait de tourner la feuille t"apporte du confort pour un trait ou arrondi, fait le !

Mais entraine toi quand même à bien tracer des traits feuille à l'endroit et main levée.

Moi je dessine toujours feuille à l'endroit fixée au scotch sur un support vertical et en position debout..... Pour donner du recule au dessin ( super important )

Angélique t'apportera plus de détails technique sur la question, je crois !

Bonne chance !

#3 03-02-2008 16:10:09

Angélique
Estompeur Administrateur
Lieu: Montreuil
Site web

Bonjour tous les deux,

L'art de tenir sa feuille... eh bien je dirais, chacun à son aise, certains préfèrent travailler sur support vertical comme les chevalet, ou encore bien droit à l'horizontal en scotchant la feuille à même sur le support pour qu'elle ne bouge plus wink

Personnellement, je travaille soit avec un support horizontal légèrement incliné, soit la feuille sur la table et complètement de travers tongue

Au cours d'un dessin d'ailleurs, elle prend souvent diverses positions, selon que je travaille le fond ou les détails, c'est pour ça que je ne la scotche jamais.

Donc il n'y a pas de techniques particulières, tout est permis, du moment que tu es à l'aise.

PS : Cependant pour les techniques humides comme l'aquarelle, il est essentiel de bien fixer sa feuille sur un support solide pour qu'elle ne gondole pas.

#4 03-02-2008 18:01:17

dracula
Estompeur Poussin

Ok, merci des conseils.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr