Forum de Estomp'Art

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-08-2011 13:44:15

Williams
Nouvel Estompeur

Dessin paysage et montgolfieres

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et amateur en dessin. Je ne dirais pas débutant, car j'ai toujours dessiné, mais sans techniques ou méthodes.

Malgré tout, je vous demande assistance pour ce projet:

(Photo prise au hasard sur le net, que je trouve idéal pour me faire la main: vous me donnerez votre avis)

http://imageshack.us/photo/my-images/823/montgolfieres.jpg/

J'ai commencé par mettre la photo en nuance de gris, plus simple à adapté au crayon.

http://imageshack.us/photo/my-images/823/ndgmontgolfieres.jpg/

J'ai commencer a placer les différents éléments (montage, foret, ballon) facile jusque là.

Mais là où j'ai plus de mal, c'est a donné de la "texture" à la montage, j'ai du mal a faire apparaitre la texture de la pierre

Puis a donner une forme ressemblante au ballon (je devrais le décomposé en cercle + cône ou le voir comme une "poire" entière?)

Sinon, si vous voyez des pièges pour des détails a respecter, merci de me le signaler.

(Désolé si j'ai placer ce post au mauvais endroit dans le forum)

Dernière modification par Williams (17-08-2011 13:45:09)

#2 24-08-2011 19:12:36

Angélique
Estompeur Administrateur
Lieu: Montreuil
Site web

Re: Dessin paysage et montgolfieres

Bonjour Williams,

Bienvenue sur le forum !

Pour ton modèle, effectivement assez sympa, mais délicat en ce concerne l'étendue des divers éléments, beaucoup de forêt, une grande montagne, pas forcément évident à faire ressortir quand on dessine qu'au crayon wink Mais j'ai hâte que tu nous montre le résultat.

Sinon pour la montagne, la texture de pierre déjà sur la photo initiale est pas vraiment mise en valeur ... alors pour la faire ressortir sur ton dessin pas évident ! A part jouer avec les différentes tonalités de gris, en fonction des ombres portées des pierres, je vois pas trop comment tu peux faire.

Pour le ballon, je pense que le mieux c'est de dessiner une forme de poire et d'ajuster après les différents "boudins".

Pas vraiment de pièges pour ce dessin, mais n'oublie juste pas que les formes carré et losange formant les motifs des montgolfières ont des côtés courbés wink ça accentuera la rondeur de la montgolfière wink

#3 11-01-2012 21:20:32

neophyte
Nouvel Estompeur

Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site mais je suis un peu déçu de voir qu'il ne fonctionne plus.
Il y a bcp de choses intéressantes pourtant

#4 06-12-2012 12:08:11

fleurette
Nouvel Estompeur

SALUT LES ARTISTES ET FUTURS ARTISTES !smile

HEUREUSE D'ëtre inscrite , MERCI !Je viens de m'inscrire ,j'adore le dessin , je n'ai pas toujours eu le temps pour , toujours des priorités , j'ai décidé de m'y mettre à la veille de cette nouvelle année ,j'espère pouvoir découvrir des choses et des personnes merveilleuses .
                                   Amicalement - Fleurette -

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr