Forum de Estomp'Art

Le forum officiel du site, discussions, aide, astuces...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-08-2011 13:44:15

Williams
Nouvel Estompeur

Dessin paysage et montgolfieres

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et amateur en dessin. Je ne dirais pas débutant, car j'ai toujours dessiné, mais sans techniques ou méthodes.

Malgré tout, je vous demande assistance pour ce projet:

(Photo prise au hasard sur le net, que je trouve idéal pour me faire la main: vous me donnerez votre avis)

http://imageshack.us/photo/my-images/823/montgolfieres.jpg/

J'ai commencé par mettre la photo en nuance de gris, plus simple à adapté au crayon.

http://imageshack.us/photo/my-images/823/ndgmontgolfieres.jpg/

J'ai commencer a placer les différents éléments (montage, foret, ballon) facile jusque là.

Mais là où j'ai plus de mal, c'est a donné de la "texture" à la montage, j'ai du mal a faire apparaitre la texture de la pierre

Puis a donner une forme ressemblante au ballon (je devrais le décomposé en cercle + cône ou le voir comme une "poire" entière?)

Sinon, si vous voyez des pièges pour des détails a respecter, merci de me le signaler.

(Désolé si j'ai placer ce post au mauvais endroit dans le forum)

Dernière modification par Williams (17-08-2011 13:45:09)

#2 24-08-2011 19:12:36

Angélique
Estompeur Administrateur
Lieu: Montreuil
Site web

Re: Dessin paysage et montgolfieres

Bonjour Williams,

Bienvenue sur le forum !

Pour ton modèle, effectivement assez sympa, mais délicat en ce concerne l'étendue des divers éléments, beaucoup de forêt, une grande montagne, pas forcément évident à faire ressortir quand on dessine qu'au crayon wink Mais j'ai hâte que tu nous montre le résultat.